_.._....html
 
 
 GÉOGRAPHIES DE L’INTIME  ... / clic ...GEOGRAPHIES_DE_L_INTIME.html

Mouvements, espace, parcours, traces, réflexions,  touché, écho du silence ...

“ L’espace créé en soi, est plus qu’une ouverture sur le monde, il en permet la conception “

Gaston Bachelard .


La galerie du BUISSON est un espace expérimental de diffusion artistique propice à la méditation et à l’échange entre les pratiques. Cette association fondée par Barbara Tannery dans le désir d’instaurer un autre rapport à l’oeuvre, s'inscrit dans un réseau de pratiques et de réflexions sur “l’écosophie" de l'art.


Elle propose un lieu d’échange entre les pratiques dans ce quelles sous-tendent l'énergie d’une vie en ce qu’elles créent et représentent notre relation à l’autre, à l’espace et à ses forces. Les fonctions du langage, de l’espace et du geste y sont vécues dans une expérience esthétique intime, offrant à chacun la trace de son propre parcours ...


C’est un lieu où s’expérimentent des formes multiples de diffusion artistique : expositions, performances, publications, rencontres, concerts, propositions participatives, on y pratique également l’écoute du mouvement et les arts corporels de la présence et du soin. Il s’y installe une expérience où l’art actuel est vécu autant comme processus que comme objet. Les artistes présentés sont des personnalités engagées dans une recherche radicale et souvent pluridisciplinaire. Les nouvelles technologies côtoient l’édition et le dessin. et l’œuvre est conçue comme un terrain de rencontre.


prochain évènement : 29 oct - 2 nov 2014

Voyage autour de la langue, AiKU-TWITT

et installation générative de JP Bazin,



prochaine exposition : 7 nov - 4 dec 2014

DUO de plasticiens :

        Françoise Perronno

        paysages sur plaque de verre

       et Romain Cattenoz

        installation et projections

CREATION CONTEMPORAINE

Françoise perronno, dessin sur plaques de verres .